Plus belle ma ville ! Montélimar 2020

Actualités

Communiqué de presse Plus belle ma ville –

25/06/2020

Signature du Pacte pour la Transition


Le second tour des élections municipales, dimanche 28 juin, offre l’opportunité majeure pour la future équipe municipale de se doter d’une politique concrète à l’échelle locale, répondant aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux.

La liste « Plus belle ma ville », menée par Catherine Coutard, s’en est saisie en signant le Pacte pour la Transition ; Ce pacte élaboré par 60 associations propose 32 mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques et plus justes. Elles s'accompagnent de fiches techniques intégrant les retours d'expérience des communes qui ont mis en œuvre les mesures.

Pourquoi « Plus Belle ma Ville »  a-t-elle rejoint la dynamique du Pacte pour la Transition ? Une liste peut adhérer au Pacte pour la Transition à condition de s’engager à respecter au minimum 10 mesures proposées par le Pacte.

Mais « Plus Belle ma Ville » ne s’est pas contentée du minimum. Dès le 4 mars 2020, elle s’est engagée à mettre en place 17 des 32 mesures, en liaison avec son programme municipal. Il n’est plus question de parler d’utopies mais d’alternatives concrètes, réalisables et pertinentes. Les solutions existent et « Plus belle ma ville », menée par Catherine Coutard, compte bien les concrétiser. Pour cela, votez le 28 juin pour la liste « Plus belle ma ville – Montélimar 2020 ».

(Source : https://www.pacte-transition.org/)


Communiqué de presse  Plus belle ma ville –

Partager Retour